mardi 31 juillet 2012

Résumé Tour de Liège

La 1e étape était déjà assez difficile avec des GPM.
Je dois changer de vélo suite à un problème technique en début de course,
et quand je rentre dans le peloton, une grosse chute se produit, je me retrouve ainsi dans un groupe de poursuivants et on arrivera jamais à rentrer, je perd ainsi déjà mes espoirs pour un bon classement final.

La 2e et 3e étapes se jouent principalement dans les campagnes d'Hesbaye, et avec un vent terrible, ce qui a fait borduré le peloton et dans ces 2 étapes je dois me contenter de terminer dans un groupe à l'arrière.

La 4e étape nous mène dans la communauté germanophone avec entre autre le Signal de Botrange.
Un peu après mi-course, après un "mur", la Ferme Libert, le peloton se réduit à une bonne soixantaine, je parviens juste à basculer avec, mais une dizaine de km plus loin, tout revient.
J'ai déjà touté l'étape pas de très bonnes jambes et je dois le payer dans le dernier GPM, je ne parviens plus à m'accrocher et je termine dans un groupe d'une 30 derrière le peloton.

La 5e étape, l'étape reine! Un parcours comparable à LBL! Toute l'étape est contrôlé par les Lotto's qui mène le peloton avec un rythme soutenu mais régulier au dessus des GPM. Par contre, à la Roche aux Focons, la course explose et la finale vers l'arrivée commence. Sur le dessus je dois reboucher un trou sur un 2e gros groupe, je m'accroche un peu mais j'explose peu après... Finalement je fais une dizaine de kms seul avant qu'un autre groupe me reprend et avec lequel je vais terminer cette étape et donc le tour de Liège!
Une 66e place à la dernière étape, au général je suis loin mais mon premier objectif était de terminer cette épreuve, prochain rendez-vous: Tour de Namur du 1er au 5 aout! (www.royalnamurvelo.be)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire