dimanche 21 juillet 2013

Tour de Liège

1e étape
Dès le début de course, beaucoup de tentatives, après 40km, je sors avec un groupe de contre, et finalement on se retrouve à 38 devant. On reste groupé jusqu'au km 100, la côte d'Andrimont. Puis il y a beaucoup d'attaques, je commence à avoir dur, mais je reste dans le groupe, et je termine 17e, je fais une bonne opération déjà pour le général!

2e étape
Etape qui est contrôlée par l'équipe du leader, sprint massif dans lequel je fais 25e, je remonte à la 8e place ay général.

3e étape
Après le mur de Huy, il y a 2 groupes devant, j'arrive à faire le bond avec un groupe de contre, on rentre au km 100 et on forme un groupe de 37 coureurs à l'avant. L'arrivée se fait sur le velodrome d'Ans, je fais 21e de l'étape, et je suis 9e au général.

4e étape
Arrivée sur la Redoute, mais avant cela de nombreuses côtes, et contrairement aux autres jours, les échappées ne sortent pas, malgré beaucoup de tentatives. Au 1er passage de la Redoute, ca explose comme prévu, je suis un peu moins bien aujourd'hui et je me retrouve dans un 3e groupe après le sommet.
Mais les écarts restent assez faible, je finis 43e à 1'33 du premier.

5e étape
Dernière étape et étape reine de ce tour de Liège. En début d'étape, ca contrôle.
C'est sur le doublé Haute-Levéé/Rosier que la première sélection se fait, je me sens bien et parvient à tenir le tempo élevé. Après on est encore une cinquantaine dans le peloton. Je commence à avoir plus difficile après mais je m'accroche le plus possible, au final je fais 38e à 3'30 du premier. Et je termine 17e au général!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire